Conseils et bons plans Etats Unis
- Le 22/07/2015
- Dans Les bons plans de Bertho Travel
Quelques petits conseils ou bons plans à partager si vous envisagez un voyage aux Etats Unis spécialement sur la Côte Ouest.
Ce n’est pas un pays idéal pour des petits budgets, toutefois toutes les économies possibles sont bonnes à prendre. Par ailleurs si vous voyagez à 3 ou 4 personnes, le budget sera d’autant plus diminué car les coûts essentiels sont la location d’un véhicule de location indispensable si vous avez décidez de visiter des grands parcs et l’hébergement. Il y a également de nombreux motels économiques et ils sont fort confortables, de propreté irréprochable situés aux entrées des villes. Les chambres sont le plus souvent équipées de deux grands lits, permettant de dormir à quatre si le manque d’intimité ne vous gêne pas. Le petit déjeuner certes très limité est souvent inclus dans le prix de la chambre.
Ne chargez pas inutilement votre valise, les motels disposent également de laverie, et en général le coût d’une lessive avec sèche-linge ne coûte que 3 ou 4 USD.
Si vous avez l’intention de visiter au minimum 3 parcs nationaux durant votre séjour, vérifiez les tarifs des parcs, car ils varient de 5 à 30 USD et souvent le Passe Annuel d’un montant de 80 USD sera largement amorti. Ce passe s’achète dans un des nombreux bureaux de parcs nationaux situés à l’entrée de ces parcs.
Les musées dans les grandes villes sont très chers. Cependant un jour ou soir par semaine, généralement un sponsor permet d’offrir la gratuité de ces derniers. C’est souvent un jeudi soir. Vérifiez donc au préalable si vous pouvez vous organiser en conséquence.
A Los Angeles, le Musée Getty et la Villa Getty sont gratuits. Cependant il est impératif de réserver au préalable le jour et créneau horaire de visite sur internet. Seul le parking est payant, si vous visitez ces 2 sites le même jour, vous ne paierai le parking qu’une fois en ayant demandé une contre marque à l’accueil d’un des sites distants d’environ 15 km.
Si vous envisagez de visiter un studio, achetez votre billet sur internet, il sera moins cher que si vous l’achetez directement à l’entrée du parc. Pour les studios Universal, l’économie est à minima de 10 USD.
Si vous envisagez également de visiter le pénitencier d’Alcatraz à San Francisco, il est fort recommandé de réserver au minimum un mois à l’avance le billet qui inclut la traversée en ferry. Sinon vous devrez avec un peu de chance acheter un billet au minimum à J-4 incluant un pass pour des bus à impériale, soit nettement plus coûteux.
Le stationnement est très cher. Si vous envisagez de louer une voiture, ne louez pas de voiture à San Francisco, ce n’est pas nécessaire, les transports en commun quadrillent la ville. En revanche achetez des passes quotidiens ou pour trois jours car le billet à l’unité est à minima de 2,25 USD.
Les parkings le long des plages sont souvent payants comme c’est le cas à Venice Beach, Santa Barbara, Santa Monica…. et le forfait n’est pas à l’heure mais à la journée. De 8 à 18 USD en fonction du lieu. Ce n’est pas très avantageux si vous souhaitez vous garer qu’une heure ou deux. En vous garant seulement la plus part des cas à 400 – 600 mètres les stationnements sont soit gratuits, ou payant mais avec un parc mètre, permettant de payer à l’heure.
Ils sont souvent payants également sur les plages des parcs d’Etat Californien, et la carte des pass nationaux ne fonctionne pas.
L’essence en revanche n’est vraiment pas chère comparée à la France. C’est un plaisir de pouvoir faire un plein d’essence pour environ 30 USD, soit 27 Euros. Le prix à la pompe est en galons. Cependant dans de nombreuses stations-services, le prix au galon est souvent moins cher (environ 10 cents) si vous payez en argent comptant et non en carte bleue.
Les restaurants sont également chers, sachant qu’il faut ajouter au montant indiqué sur la carte, la taxe locale variant et le montant du service (minimum à 15%). Les fast-food sont très abordables, mais l’on ne peut pas se nourrir que d’hamburgers ou de poulet frits pendant 10 jours ou plus. Une solution plus économique est de se faire un pique-nique en achetant des plats préparés ou salades chez un traiteur ou dans un supermarché ou de nombreux bars à salade existent. Cela vous permet de composer votre propre salade et de ne payer qu’au poids. Environ 7 à 8 dollars les 450 grammes, soit deux fois moins que dans un restaurant.