Mon Tour du Monde :      Du rêve à la réalité

Le premier jour de ma nouvelle vie

  • Le 07/09/2016

Le 2 juin 2016 marquait définitivement la fin de ma première vie professionnelle… avec la finalisation de mon licenciement après 24 ans de bons et loyaux services….

Le 7 septembre 2016… marquera le premier jour de ma nouvelle vie…

... cette fois ci d’étudiant… Hé oui, rentrée universitaire à l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de Toulouse…. Vous l’aurez compris, cette reprise d’étude est la pose de la première pierre ou marche de ma reconversion professionnelle.

Après mure réflexion, conseils d’amis et de professionnels, j’ai décidé de siffler la fin de la mi-temps et de dédier ma seconde partie de carrière professionnelle à transmettre mon savoir et mon expérience professionnelle  et cela à travers un métier de formateur ou de professeur.

Direction donc les bancs de la fac, pour obtenir ce master universitaire qui fait défaut à mon CV et qui doit me permettre en cas de succès d’atteindre la deuxième marche de ma reconversion professionnelle… formateur en Hôtellerie dans des centres de formation pour adulte, ou professeur en Lycée Technologique Hôtelier.

Donc me voilà reparti pour 12 à 24 mois d’études, de séances cinémas à taux réduit, de repas savoureux aux restaurants universitaires, de drague d’infirmières aux soirées étudiantes du jeudi soir….

Non plus sérieusement me voilà reparti à réapprendre le goût d’étudier, de mémoriser, et de préparer le plus sérieusement possible mes prochaines échéances, qu’elles soient dans les validations de semestres de mes unités d’enseignement ou d’admissibilité au concours élitiste du CAPET en Sciences et Technologies des services en Hôtellerie Restauration.

D’ici là bonne rentrée à vous tous, qu’elle soit scolaire, universitaire, professionnelle ou dans votre retraite, portez-vous bien, vivez pleinement l’instant présent et n’oubliez pas que rester c’est exister, mais voyager c’est vivre !

L’aventure continue…. A bientôt

Bien à vous tous

Rémy

 

 

Epilogue

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !