Rechercher : dans

Tour du monde des volcans en activité

Pour les férus de vulcanologie à l’âme aventureuse, rien de tel qu’un itinéraire reliant les plus célèbres volcans en activité du monde.

Inutile de préciser que ce type de voyage comporte des risques à ne pas minimiser, ce qui lui confère tout son attrait. La première destination est l’île de Java, en Indonésie, où vous découvrirez en premier le volcan Merapi, le plus actif du pays, avec des petites éruptions en moyenne tous les deux ou trois ans.

Le Bromo, ou encore le Mont Tengger, culmine à quelques 2 300 mètres d’altitude et représente pour la population locale l’incarnation du Dieu Brahma. Vous poursuivrez le périple en direction des îles volcaniques du Vanuatu, en Mélanésie.

Au programme, il y a l’exploration du cône de Benbow et celui du Marum, tous deux en activité permanente, sur l’île d’Ambryn, ou encore du volcan de Yasur sur l’île de Tanna.

Vous embarquerez ensuite pour Auckland, en Nouvelle Zélande à la découverte du volcan de Rotorua avant de partir pour l’île volcanique de Big island aux îles Hawaï.

Vous terminerez votre parcours au Costa Rica où le stratovolcan Arenal vous surprendra avec ses cinq cratères et sa morphologie quasi-symétrique.

Sante Tour du Monde

Un Tour du Monde pour vous, c'est :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Montour Dumonde



Passeport & Visas

  Visas


  Passeport


  Ambassade


Transsiberien

  Billets de train


  Les trajets


  Histoire