Rechercher : dans

Equipement Tour du Monde

L’équipement essentiel d’un tour du monde est avant tout le sac à dos. Celui-ci, qui doit contenir tous vos vêtements et vos matériels, doit être choisi et préparé avec soin : de 60 litres, résistant, de bonne qualité, confortable et pratique.

Dans ce sac à dos, mettez le nécessaire, et veillez à ce qu’un peu d’espace libre soit prévu pour y mettre vos achats sur place (au quotidien ou des souvenirs de voyage). En plus de ce sac à dos, emportez également un sac à dos de 15 à 20 litres pour les balades ou excursions journalières ou de 2 à 3 jours. Ces deux sacs doivent être imperméabilisés avant le départ afin qu’ils résistent à la chaleur et la pluie. En plus des sacs à dos, il est aussi pratique d’amener avec soi des sacs en toile pour protéger le sac de couchage et pour mettre les linges sales.

Des sacs en plastique type « Ziloc » sont aussi très utiles pour mettre les pellicules, les appareils photos, les bouteilles de shampooing, les cassettes et les baladeurs. Enfin, n’oubliez pas les sacs plastiques résistants et épais pour protéger le tout des agressions extérieures liquides, ainsi que de grands sacs poubelles pour la protection du sac à dos lors des déplacements en bus.

Matériel Divers

Pour un tour du monde, le sac de couchage est indispensable, et celui-ci doit être résistant au froid et équipé de préférence de deux duvets « sarcophages ». De plus, pour réussir le voyage, il est primordial de se munir des éléments suivants : un drap de soie, un oreiller gonflable, un matelas de sol, un bidon de 1 litre, une pipette pour bidon, une housse isotherme, un nécessaire de toilette, une serviette de toilette, un couteau suisse, un moustiquaire, une montre, une lampe torche frontale, une popote, une paire de boules-quies, un moustiquaire, une boîte d’allumettes ou un briquet, une boussole, des bougies, des cordelettes, une gourde (avec sac isotherme), une poudre à lessiver, des pinces à linge, une calculette, une trousse de couture (avec élastiques et épingles à nourrice), une couverture de survie, des gobelets, une ouvre-boîte et ouvre-bouteille, des guides, livres dictionnaires, mini atlas et des masques de plongée avec des palmes.

En plus de ces matériels élémentaires, les équipements pour le loisir tels un lecteur mp3, une paire de jumelles, des écouteurs… et pour mémoriser le voyage, comme des cartes Smart Media ou pellicules photos, appareil photo, pile de réserve, clef usb… sont à ne pas oublier.

Sante Tour du Monde

Un Tour du Monde pour vous, c'est :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Montour Dumonde



Passeport & Visas

  Visas


  Passeport


  Ambassade


Transsiberien

  Billets de train


  Les trajets


  Histoire